Les protecteurs errants Index du Forum

Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les protecteurs errants Index du Forum -> La taverne des protecteurs -> Le coin du feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sergor

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Points d'honneurs: 39
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:23 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Avis aux protecteurs

Depuis le mois d'octobre, la guilde avait connue un regain de motivation suite au repas de guilde, nous avons recruté de bons éléments, et entamé nôtre progression jusqu'au dernier boss de naxxramas.

Au moment ou peu de guildes pouvaient se venter d'arriver où nous étions, le recrutement était au plus fort et la motivation aussi.

Depuis un mois il ne se passe plus rien...

Certains organisent des raids et ne viennent pas, on observe la présence de joueurs fantômes...(quoi que "présence" c'est vite dit) les gens sentent l'ennui monter, d'autres nous quittent (et pas les moins importants)

La résistance s'est organisée autour des joueurs les plus courageux (et surtout présents) pour aider les persos les plus motivés à atteindre le niveau 80 pour palier au manque de soigneur ou de tank. Mais ces joueurs qui se sont donnés pour la guilde à monter rapidement leurs niveaux, quitte à laisser de coté leur perso principal, à monter des métiers pour les bienfaits de la guilde, méritent qu'on aboutisse sur une progression, et pas une régression.

Ras le bol de se casser la chopine à recruter des joueurs en leur promettant une bonne ambiance, des raids 25, un esprit d'équipe et de se retrouver à devoir explique pourquoi on est même pas capable de faire un groupe pour aller en héro.... la crédibilité des protecteurs est un fil tendu qui commence à craquer sous le poids du laisser aller...

Alors, d'accord on a tous une vie privée, mais WOW c'est comme une association à laquelle on participe, si on s'engage, on doit tenir ses promesses, respecter ses engagements, mais aussi avoir un minimum de savoir vivre.

Si on sait que quelques joueurs resterons fidèles, d'autres se lasseront et nous quitteront. Bannir

Protecteurs réagissez et utilisez ce forum pour faire passer vos messages, redonnons vie a la guilde
[/size][size=32]

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valoudoune

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Points d'honneurs: 29
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:43 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Oui moi aussi je m'ennuie, j'en suis à augmenter ma pêche (qui est long et je m'en tappe du haut fait du nombre de poissons péchés).
Vu le nombre de joueurs 80, ça craint de demander des pick up pour faire de simple héro; sans parler de nax 10.

Je comprend pourquoi certains ont déguildé et j'y pense de plus en plus souvent.

J'en profite pour demander au responsable du forum, de s'en occuper et de faire un peu de ménage dans les sujets. Merci !

mescouillesmikey

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Points d'honneurs: 2
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:57 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Dosamine

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Points d'honneurs: 11
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:16 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Je connais pas la motivation antérieur de la guilde mais mes débuts étais sympa, je voudrais retrouver ça Alors SVP remotivons nous en recrutant des lvl 80 débutants (heal en priorité)
Voila même si ça fait que 3 mois que je suis avec vous je me sens bien ici se serai dommage que tous ce qui as été construit s'envole.

Sérenity

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Points d'honneurs: 6
Moyenne de points: 0,55

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:49 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Bonjour Chers protecteurs,
Comme vous le savez tous c'est avec regrets que j'ai quitté votre guilde a cause du manque de motivation,présence,engagements de certains.J'ai essayé de faire de mon mieux,recruter motiver les troupes aider les membres etc...Malheureusement a force de ne plus rien faire et de farmer ou de faire du bg je me suis lassé... Crying or Very sad
Vous devez savoir que je serais toujours présent pour vous aider malgré les horaires de présence obligatoires a respecter dans ma ma nouvelle guilde.

Sachez que mon coeur sera toujours chez les protecteurs  Mr. Green

sergor

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 14:20 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

La guilde se compose de cinq joueurs depuis trois semaines, voir six, certains montent leur pêche, d'autre leur enchantement, d'autres aident au leveling des copains, et encore d'autres tournent en rond.
Ce n'est pas de l'aide dont on a besoin, mais de motivation, de franchise et par dessus tout, de joueurs!

Je me fait l'investigateur du mouvement, pour dire ce que certains marmonnent, si personne ne viens voir ce forum tampis, mais il ne faudra pas s'étonner le jour ou les persos de la guilde iront postuler chez "vive les mouches" ou bien chez "les moutons rebelles"...

On a fait l'effort de recruter avec Sérenity, maintenant il serait sympa de voir aboutir un peu ce qu'on a fait. Je me suis pris UNE fois dans la tronche autrefois : "la guilde passe avant les rerolls, quand la guilde a besoin il faut être présent" Je n'ai jamais répondu non à un appel, j'ai toujours été présent quand on avait des RDV, je suis toujours là pour aider les copains. Donc si je pars un jour (ça trotte...) ce sera avec un sentiment d'injustice car je n'aurai pas réussi à atteindre un but qu'on s'était fixé pour la communauté des protecteurs.

Crying or Very sad

MSN
Aztrek

Points d'honneurs: 37
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 19:42 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Personnellement, je suis un peu déçu de la tournure que prennent les choses...
Il y a quelques temps encore nous faisions des raids ; nous devions même parfois refuser du monde et faire tourner les effectifs pour que nous ayons tous une part du butin (rappelez-vous les raid sur kara)... Puis WOLTK est sorti...

Une fois un nombre suffisant de lvl 80 recensé, on a commencé les raids sur Sartharion et Nax ; je me suis dit :" chouette on va tous avoir notre T7 en un ou deux mois"... En fait je me suis planté...
un soir on a dit : "merde, il manque un heal" puis "ah merde il manque un tank" et enfin "a ben on a plus assez de joueur pour faire un e hero" PUTAIN UNE HERO C'EST 5 JOUEURS !

Nous ne sommes même plus capable de faire ça...  Voyez aujourdh'ui j'ai programmé un raid... On a 8 joueurs d'inscrits et pas un seul heal... Combien seront présents ce soir ?

Alors je vous le dis tout de go : si dans un mois rien n'a changé, Aztrek, Delwin et Arkhaïos plient bagages... faire Sartharion c'est pas long et ça rapporte 4 à 9 insignes et une pièce T7... c'est plutot rentable pour 45 minutes de jeu non ?

Faites un chtio effort les amis ...

Aztrek

Points d'honneurs: 37
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:36 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

alors déjà merci a ceux qui sont venus pour le raid... Je tenais à dire aussi que lorsqu'on confirme un raid, ON VIENT... Au pire si on a un empechement on prévient

Sérenity

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 02:21 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Moi je dis :

ARPUS PRESIDENT

Sérenity

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 02:29 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Et Karlok c'est un boulet !!

sergor

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:02 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

1 - j'ai pas vu le post de Arpusboulet sur ce sujet
2 - je sais pas ce que tu fumes, mais ça doit etre fort
3 - c'est normal que les joueurs de la guilde qui ont le haut-fait de la fin de naxxramas, l'ai obtenu en pick-up?

Bannir

REVOLUTION!!!!!

MSN
Arpus

Points d'honneurs: 76
Moyenne de points: 1,55

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 03:43 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Arpus voit tout, arpus est partout, elle a pas besoin de poster sur le forum pour etre le TOUT et le RIEN à la fois !

Dosamine

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Points d'honneurs: 11
Moyenne de points: 1,10

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 10:20 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Voila alors je me suis dit que comme c'est difficile de trouver du monde pour des instances j'ai deguildé tarnam pour trouver une autre alliance, ainsi j'espère trouver un heal et l'invité a nos hero (c est pas gagné mais bon je tente ça me coute rien)
Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai eu une autre idée. bien entendu ça n'engage que moi, avec dosamine je vais essayé de recruter 1 tank et 1 heal meme tres bas niveau et les aider (comme je l'ai fait avec chrisly) pour monter en lvl ca va me prendre un peu de temps mais si j'y arrive je compte sur vous pour me relayer de temps en temps. Ainsi il monterai tres vite, serai rarement tous seul (surtout pour un debutant) prendrai de l'experience sur les autres classes via chacun d'entre nous, et en plus on etablierai un champs de confiance, et au niveau 80 ils auraient deja une tres bonne expérience du travail en groupe.
Voila je vais me lancer et si ca foire au moin j'aurai essayé.

ps: j'ai horreur de faire des paragraphes

sergor

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 14:57 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

Okay ça c'est bien parrain est fier de toi! mais pas la peine de se limiter à un tank ou un heal, on a pas beaucoups de caster dans la guilde.
perso je suis tank, Wodan aussi, Ehbim peut-etre aussi, ce qui fait le plus défaut c'est les heals...

MSN
sergor

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 14:59 (2009)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs Répondre en citant

ah et Arpus : surtout le rien!! Mort de Rire

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2018)    Sujet du message: Ennuis et baisse de motivation chez les protecteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les protecteurs errants Index du Forum -> La taverne des protecteurs -> Le coin du feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation